De grandes évolutions ont été faites ces 10 dernières années sur les revêtements de sols. Les plus fortes demandes aujourd’hui sont les dalles et lames PVC. Nous préconisons généralement, pour une bonne résistance au fil des années, un minimum de couche d’usure de 0.55 mm pour une habitation traditionnelle et 0,70 mm pour les lieux de grand passage ou les bureaux.
La moquette fait son grand retour, aussi bien en lés qu’en dalles. Elle apporte de la couleur, de la chaleur et du confort.
Attention aux idées reçues :
La moquette ne constitue pas un nid idéal pour les acariens. La température et l’humidité relative sont des facteurs bien plus favorables à leur prolifération. La structure de poils tridimensionnelle de la moquette retient les fines particules allergènes jusqu’au prochain passage de l’aspirateur. Ainsi, elle empêche les substances allergiques de se propager dans l’atmosphère. Outre l’aspirateur, une bonne aération de la pièce est également cruciale dans la lutte contre les allergènes. Lorsqu’une moquette est entretenue dans les règles de l’art, elle constitue une meilleure solution pour les patients atteints d’allergies et d’asthme que d’autres revêtements de sols durs.